Dossier Salles de réunion

Savez-vous que les salariés passent au moins 8 heures par semaine en réunion ? Briefing, débriefing, brainstorming, présentation client, conseil d’administration… autant de situations de travail collectif en entreprise qui nécessitent un lieu et des équipements adaptés.

Pour mettre en place une salle de réunion agréable et confortable, propice aux échanges fructueux et constructifs, vous aurez à vous poser un certain nombre de questions :

  • Les dimensions de la pièce sont-elles suffisantes pour permettre une installation pratique et une circulation fluide des participants et intervenants ?
  • Combien de personnes au maximum pourra accueillir cette salle ?
  • La pièce dispose-t-elle de l’installation électrique et du câblage réseau nécessaire aux visioconférences ?
  • La salle doit-elle disposer de rangements ?
  • Cette pièce doit-elle accueillir des partenaires extérieurs et renvoyer donc l’image de l’entreprise ?
  • Éclairage, chauffage/climatisation/aération, avez-vous pensé à tout ?
Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre ou vos salle(s) de réunion et choisir votre mobilier, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez la sélection AMDB

Notre choix de tables

Nous avons choisi le modèle de table de réunion BORN pour son élégance, le design de ses pieds trapèze et ses nombreuses possibilités de personnalisation : 6 tailles (de 1m20 à 4m50) pour répondre à tous vos besoins et à la configuration de votre pièce, 4 finitions de structure (métallique – Argent, Blanc, Graphite – ou bois – Hêtre) et 12 coloris de plateau.

Notre choix de fauteuils

Notre sélection s’est portée sur les sièges HOP pour compléter votre choix de mobilier. Ces fauteuils tendance avec accoudoirs donneront beaucoup de style à votre salle de réunion et offriront à vos visiteurs et salariés un confort appréciable. Vous pourrez choisir le type de pieds (traîneau chromé ou 4 pieds en bois naturel) et la couleur de l’assise (Blanc, Bleu marine, Gris, Noir).

Bon à savoir

Pour le confort des participants, il est nécessaire de prévoir au moins 60 cm par personne assise en situation d’écoute et 60 à 70 cm par personne assise en situation de travail (portable, tablette, prise de notes...).Et n'oubliez pas qu'en période de pandémie, ces distances doivent être augmentées à 1 m voire davantage !

0

Votre panier est vide.